Une solution pour Rainbow Six Vegas ?

29Avr07

Clairement le billet ayant reçu le plus de commentaires sur ce blogue, « Rainbow Six Vegas sort, la plupart des gens ne peuvent y jouer » mettait (en exclusivité!) au grand jour le problème grave de Rainbow Six: Vegas sur PC. En effet, le jeu refusait tout simplement de fonctionner si une carte graphique de dernière génération n’était pas présente. Le problème technique se trouvait dans le fait qu’Ubisoft avait choisi de transporter directement la version Xbox 360 vers le PC, nécessitant donc au moins une technologie de pointe en terme de vidéo, le Shader Model 3.0 . Ce mauvais geste de la part d’Ubisoft a amené de la mauvaise publicité et de mauvaises ventes à la version PC, et plus de 2000 personnes à ce jour ont aterri sur mon article avec des termes de recherche comme « je veux que mon Rainbow Six marche » (j’exagère à peine).

Un commentateur sur ce billet d’EspaceTechno.ca propose aujourd’hui une solution potentielle à vos propres risques. Soyez certain de faire une copie de sauvegarde (backup) des fichiers à modifier pour ainsi les restaurer si plus rien ne marche (non pas que ça marchait avant…) .

Cette méthode permetterait donc à une carte non-ShaderModel 3.0 de jouer à Rainbow Six: Vegas.

1) Trouvez les fichiers suivants:

C:\Program Files\Ubisoft\Tom Clancy´s Rainbow Six Vegas\Engine\Config

BaseEngine.ini

C:\Program Files\Ubisoft\Tom Clancy´s Rainbow Six Vegas\KellerGame\Config

DefaultEngine.ini
PCKellerEngine.ini

C:\Program Files\Ubisoft\Tom Clancy´s Rainbow Six Vegas\KellerGame\Config\PC

DefaultEngine.ini
PCKellerEngine.ini

2) Et trouvez cette entrée dans chaque fichier

[D3DDrv.D3DRenderDevice]
DisableShaderModel3=False

3) Changez “False” à “True”.

4) Sauvegardez les fichiers et voyez si le jeu part.

Je n’ai plus le jeu depuis longtemps mais je compte sur vous, lecteurs, pour me donner des nouvelles du fonctionnement de ce patch !

La fiche du jeu version PC est introuvable sur le site d’Ubisoft. Go Ubisoft !

Fiche Wikipedia du jeu (anglais)



8 Responses to “Une solution pour Rainbow Six Vegas ?”

  1. Salut, marche pas chez moi, le jeux reste toujours bloqué au chargement.
    Carte graphique : RADEON X850 Series
    J’ajoute que le fichier PCKellerEngine.ini dans le dossier C:\Program Files\Ubisoft\Tom Clancy´s Rainbow Six Vegas\KellerGame\Config\PC est introuvable, peut etre est ce KellerEngine.ini qu’il faut modifier.

  2. 2 thomas

    salut,

    Je voudrais savoir pourquoi c’est écrit que c’est a nos propres risques?

    Quels sont les risques?

  3. 3 thierry

    c’est le B….. ça ne marche pas c’est inadmissible de la part d’une grosse boite comme ça.
    parceque pour retourner le jeu aprés …
    alors que font les balaises de chez ubisoft pour nous sortir un patch???
    a quand???

  4. 4 Ghettord

    salut moi aussi sa ne marche pas j’ai le meme probleme que blackbird.

    y a t il une solution?

    merci.

  5. 5 jc

    kil aye se faire voir ubisoft,a croire kil nont pas assez de tunes pour faire une versiion pc digne de ce nom ,une honte ses boites a bizness, »woua super le dernier tom clan,cy achatez le « bhouaaaaa

  6. 6 paolo

    étrange…le mien à fonctionné au début, j’ai eu le temsp de bien jouer
    je l’ai désinstallé en gardan mes sauvegardes
    et maintenant je l’ai réinstallé, impossible de jouer, je reste sur le bureau avec l’icone de chargement et j’attends
    , génial !

  7. 7 Jelemonde

    Ca marche! J’avais SM 2.0 mais le reste était Ok! Maintenant, mise à part les trucs d’ombre et de Shader, je le run au Max! Merci 😛

  8. 8 netso

    bonjour gé achete rainbow six vegas et jles instalé tous marche il ny a pa dombre touté oké sof que kan je joue il joue au ralentis les mouvement vienne apre quesque ce svp éedé moi ???? ordinateur acer aspire 7530 (TURION X2 ) carte grafique GE FORCE 9600M GS 512MB) ( dolby teatre ) 4G de memoir vive un des ternier ordinateur portable et sa marche pas svp eéde moi ???


Laisser un commentaire